Le Coût : Les réponses aux questions que vous vous posez !

gris1Le Coût : Les réponses aux questions que vous vous posez !

presentationLe tarif Hébergement : Ce tarif comprend les prestations hôtellerie, restauration ainsi que l’organisation et l’animation de loisirs quotidiens. Entièrement à la charge du résident ou de sa famille, il peut éventuellement, sous conditions des ressources, bénéficier de certaines aides au logement (APL/ALS). Nous vous aiderons dans ces démarches !

Le tarif dépendance : Il est variable en fonction du degré de dépendance. Il est évalué par un médecin en fonction de ce qu’on appelle la grille AGGIR.
Ce tarif est fixé pour chaque établissement et peut en tout ou partie être financé par le Conseil Général. L’établissement vous informera, vous conseillera et vous orientera dans ces démarches.

L’aide sociale : Une personne âgée qui ne dispose pas de ressources suffisantes pour payer ses frais d’hébergement peut solliciter une aide sociale pour couvrir en totalité ou en partie ses frais. Cette aide constitue une avance qui peut être récupérée par le département dans certains cas.
Vous pouvez vous renseigner auprès du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale afin d’obtenir des informations supplémentaires)
Consulter le site internet: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2444.xhtml

Les prestations supplémentaires :
-La coiffure (Votre salon de coiffure se trouve dans l’établissement avec un coiffeur professionnel présent 2 fois par semaine)
– Le pédicure : Il se déplace au sein de l’établissement et peut être présent en fonction de la demande.
– L’esthéticienne : Elle se déplace sur RDV à raison d’une fois par semaine.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous au 04.93.07.88.88 afin d’obtenir tous ces renseignements

Les commentaires sont fermés